Bright* x Rivacom : bien plus qu'une simple expertise en marketing d'influence
Notre appartenance à l’agence Rivacom nous permet de déployer une palette d’expertises complémentaires pour déployer tout le potentiel de votre stratégie d’influence : Social Ads, stratégie de Relations Presse, Personal Branding, Conseil en communication, Stratégie de marque, Événementiel…
🔎 Vous recherchez une agence d’influence capable de vous accompagner dans vos projets d’envergure ? Vous êtes au bon endroit !
Nos équipes peuvent vous accompagner sur :
- Une stratégie de communication globale intégrant le marketing d’influence, mais aussi sur d’autres leviers (relations presse, événementiel, accompagnement vidéo, webmarketing…)
- Une opération de grande ampleur impliquant plusieurs influenceurs avec une stratégie d’influence bien ficelée.
Bright* x Rivacom, un panel de prestations 360°
Une opération d'influence
de grande ampleur
Impliquant un ou plusieurs influenceurs avec une stratégie ficelée.
Une stratégie de
communication globale
Intégrant le marketing d'influence mais aussi d'autres leviers tels que les relations presse, l'événementiel, les réseaux sociaux ou encore le webmarketing.
Rivacom en quelques chiffres
🔢 + de 1500
Références clients
🧑💻 110
Collaborateurs
🗓️ 27 ans
D’expérience
🏢 5 agences
Dans le Grand Ouest
🤝🏻 Nos références clients
✨ Nos belles opérations
Centre Alma
LE CONTEXTE
Le Centre Alma, premier centre de shopping en Bretagne, voulait frapper fort pour sa réouverture après la crise sanitaire.
NOTRE RÉPONSE
Créer le buzz, c’est notre métier. Avec @LesInachevés, duo de YouTubers nationaux, nous avons mis en place une opération coup de poing à base de caméras cachées, rires et rappel des règles sanitaires. En une semaine, leur humour a capté l’attention et redonné envie aux visiteurs de franchir les portes du centre.
RÉSULTAT
Un retour gagnant et une visibilité boostée, en toute sécurité!
INFLUENCEUR MOBILISÉ
CONTENUS
5
IMPRESSIONS
3M
ENGAGEMENTS
85K
D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)
203K€
AOP Moules de Bouchot
LE CONTEXTE
Le comité des Moules de Bouchot de la baie du Mont-Saint-Michel souhaitait mettre en valeur sa filière AOP afin que les consommateurs redécouvrent l’exceptionnelle qualité de ses produits, alliant traçabilité rigoureuse et saveur unique.
NOTRE RÉPONSE
Susciter l’envie tout en diffusant des messages clés. Nous avons mobilisé 4 influenceurs food et lifestyle pour sublimer les Moules de Bouchot à travers des recettes gourmandes et originales. Une compétition entre influenceurs, accompagnée d’un jeu concours, permettait à celui obtenant le meilleur engagement de faire gagner un week-end au Mont-Saint-Michel à l’un de ses abonnés.
RÉSULTAT
Du contenu créatif, engageant, et une notoriété amplifiée auprès d’un public ciblé !
INFLUENCEURS MOBILISÉS
@adou_bn, @pariswithcharlotte, @chic_chic_chocolat, @maptiotte, @unzestepourdeux et @lagrande_bouffe
CONTENUS
87
IMPRESSIONS
667K
ENGAGEMENTS
2.9K
D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)
51.3K€
Interaction
LE CONTEXTE
Interaction souhaitait mettre en avant son partenariat voile avec le skipper Erwan Thiboumery, à travers une campagne percutante au moment de la Route du Rhum.
NOTRE RÉPONSE
Associer les valeurs aux bons visages. Avec @ludotatou et son concept « une journée avec…« , nous avons plongé les internautes dans l’univers d’Erwan, pour une journée en mer.
RÉSULTAT
Un contenu immersif, authentique, soulignant la pluralité des métiers d’Interaction avec les missions que l’on peut retrouver à bord d’un trimaran.
INFLUENCEUR MOBILISÉ
CONTENUS
11
IMPRESSIONS
1M
ENGAGEMENTS
+ de 50K
D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)
11K€
Daunat
LE CONTEXTE
Daunat visait les étudiants pour renforcer sa notoriété, avec un plan de communication innovant.
NOTRE RÉPONSE
Engager la nouvelle génération là où elle se trouve : en ligne. Avec @lebouseuh, nous avons organisé un tournoi de gaming sur Mario Tennis durant l’Open Blot Rennes. La stratégie ? Une compétition fun, relayée en direct sur les réseaux de l’influenceur, captant un maximum d’audience et d’interaction.
RÉSULTAT
Une campagne dynamique et un impact immédiat sur la notoriété de la marque auprès des jeunes.
INFLUENCEUR MOBILISÉ
CONTENUS
23
IMPRESSIONS
3M
ENGAGEMENTS
+ de 54K
D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)
399K€
Lou Légumes
LE CONTEXTE
Lou Légumes, spécialisée dans la culture et la vente de champignons, voulait mettre en avant le Portobello comme alternative gourmande à la viande.
NOTRE RÉPONSE
Trois influenceurs, une mission : séduire les amateurs de cuisine. Avec @Aliciacolorfood, @Adou_bn et @Thecheftomy au programme : visite de la champignonnière et une battle culinaire, explorant toutes les facettes du champignon Portobello, de la grillade au burger végétarien.
RÉSULTAT
L’opération a créé de l’engagement et propulsé le Portobello en véritable star des assiettes, tout en renforçant l’image de Lou Légumes comme acteur incontournable de la gastronomie végétale.
INFLUENCEURS MOBILISÉS
CONTENUS
52
IMPRESSIONS
1.6M
ENGAGEMENTS
+ de 69K
D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)
113K€
Château des Pères
LE CONTEXTE
Le Château des Pères souhaitait faire rayonner son domaine et son hôtel l’EssenCiel fraîchement ouvert, au niveau régional et national.
NOTRE RÉPONSE
Vivre une expérience et la partager. Nous avons invité @brunechocolat et @mrnghr à profiter d’un week-end d’évasion complet : activités, gastronomie et détente. Leur contenu immersif, combiné à un jeu concours pour leurs abonnés, a créé un engouement immédiat.
RÉSULTAT
Une campagne efficace et une image de marque sublimée auprès d’un public à la recherche d’expériences uniques.
INFLUENCEURS MOBILISÉS
CONTENUS
41
IMPRESSIONS
581K
ENGAGEMENTS
+ de 14.9K
D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)
91K€
Rennes Business School
LE CONTEXTE
Rennes School of Business voulait que son partenariat avec le Marathon Vert soit visible et fédérateur. L’école souhaitait mettre en avant son rôle de partenaire titre de l’événement.
NOTRE RÉPONSE
Mobiliser et inspirer, c’est notre credo. Nous avons collaboré avec @leonardberducat, créateur de contenu avec une visibilité nationale, pour encourager les étudiants et diffuser l’engagement de l’école tout au long de l’événement. Stories en direct, Réel percutant, et contenus YouTube ont créé une synergie parfaite.
RÉSULTAT
Une communauté motivée et une visibilité accrue pour Rennes School of Business.
INFLUENCEUR MOBILISÉ
CONTENUS
16
IMPRESSIONS
152K
ENGAGEMENTS
+ de 900
D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)
10.07K€
Freelance.com
LE CONTEXTE
Freelance.com cherchait à gagner en notoriété en valorisant ses valeurs d’aventure et de liberté.
NOTRE RÉPONSE
Créer la rencontre de deux mondes. Nous avons orchestré un défi croisé entre @leo.urban et @guirecsoudeeadventure : chacun vivant 24 heures dans l’univers de l’autre.
RÉSULTAT
Un contenu authentique, une immersion totale, et des valeurs d’aventure parfaitement mises en avant !
INFLUENCEURS MOBILISÉS
CONTENUS
19
IMPRESSIONS
5.13M
ENGAGEMENTS
+ de 18k
D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)
253.3K€
Arkéa Ultim Challenge
LE CONTEXTE
L’Arkéa Ultim Challenge, première course mondiale en solitaire pour trimarans de la classe Ultim, voulait marquer les esprits pour sa première édition.
NOTRE RÉPONSE
Maximiser l’impact local et national. Des influenceurs locaux comme @davlupp ont couvert l’événement sur place, tandis que @hugodecrypte relayait l’avancée de la course à l’échelle nationale.
RÉSULTAT
Une couverture complète et un buzz amplifié, avec une visibilité qui a su capter l’attention du grand public.
INFLUENCEURS MOBILISÉS
@hugodecrypte.sport, @davlupp, @floriane_lt, @home_by_melie et @ribines_mag
CONTENUS
124
IMPRESSIONS
5.44M
ENGAGEMENTS
+ de 353.25K
D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)
449.73K€
Le Quartz
LE CONTEXTE
Après deux ans de rénovation, Le Quartz à Brest, salle de spectacle et centre culturel, souhaitait une réouverture marquante.
NOTRE RÉPONSE
Faire parler, tout simplement. Nous avons fait découvrir les coulisses du lieu à @adou_bn et @davlupp, influenceurs locaux qui ont partagé leur expérience de manière spontanée et authentique.
RÉSULTAT
Un bouche-à-oreille qui a redonné au Quartz toute sa splendeur et a attiré un public nombreux dès sa réouverture !
INFLUENCEURS MOBILISÉS
CONTENUS
48
IMPRESSIONS
533M
ENGAGEMENTS
+ de 17.76K
D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)
47.05K€
SUEZ
LE CONTEXTE
SUEZ voulait rendre hommage aux hommes et femmes qui font son succès au quotidien.
NOTRE RÉPONSE
Valoriser l’humain, c’est mettre en avant le vrai. Avec @benzprod, spécialiste des portraits de travailleurs, nous avons montré le quotidien des employés de SUEZ, des stations d’épuration aux centres de tri.
RÉSULTAT
Des portraits sincères et impactants qui ont renforcé l’image de SUEZ comme acteur engagé et proche de ses équipes.
INFLUENCEUR MOBILISÉ
CONTENUS
3
IMPRESSIONS
+ de 450K
ENGAGEMENTS
+ de 17.8K
D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)
55.46K€
SUEZ
LE CONTEXTE
SUEZ souhaitait marquer sa présence au salon Vivatech en mettant en avant ses innovations technologiques et les gestes éco-responsables du quotidien.
NOTRE RÉPONSE
Interpeller et sensibiliser. Avec @theimpactstory, nous avons capté l’attention en réalisant des micro-trottoirs sur le stand de SUEZ, informant et sensibilisant le public aux enjeux de la gestion de l’eau et des déchets.
RÉSULTAT
Une communication directe et percutante qui a su engager les visiteurs et valoriser les avancées de SUEZ.
INFLUENCEUR MOBILISÉ
CONTENUS
6
IMPRESSIONS
+ de 69.5K
ENGAGEMENTS
+ de 1.6K
Loco loca
LE CONTEXTE
Loco Loca, bar-restaurant à Brest, cherchait à booster sa visibilité locale et à attirer plus de clients.
NOTRE RÉPONSE
Créer l’ambiance, partager l’expérience. Nous avons invité des influenceurs locaux à découvrir l’ambiance festive de Loco Loca et à profiter d’un repas, en mettant en avant ses atouts : terrasse, tapas, cocktails.
RÉSULTAT
Leurs stories, Réels et jeu concours ont retranscrit l’essence du lieu et ont incité à la découverte, renforçant la présence digitale de Loco Loca en boostant considérablement sa communauté.
INFLUENCEURS MOBILISÉS
@davlupp, @adou_bn, @itsjaou, @enoramoaloff, @home_by_melie et @lasource_
CONTENUS
37
IMPRESSIONS
289K
ENGAGEMENTS
+ de 6.29K
D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)
42.33K€
Oceania Hotels
LE CONTEXTE
Oceania Hotels cherchait à dynamiser la visibilité de ses 26 établissements tout au long de l’année.
NOTRE RÉPONSE
Activer les bons influenceurs au bon moment, toute l’année. En alignant nos actions avec les temps forts de chaque hôtel, nous avons mobilisé des influenceurs locaux pour créer des contenus authentiques et engageants, à l’image de l’ouverture du Conti à Brest.
RÉSULTAT
Stories, Réels, jeux concours : une stratégie continue qui a consolidé la notoriété de chaque établissement.
INFLUENCEURS MOBILISÉS
@davlupp, @adou_bn, @floriane_lt, @nocurieuxvoyageurs, @leparisfoodalex, @brunechocolat, @claudia.dfce, @jessicabertola, @alexia_mori__ @onenovember_ et @gaelle_lamoureux
CONTENUS
26
IMPRESSIONS
472K
ENGAGEMENTS
+ de 8.16K
D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)
177.18K€
Magasins U du Finistère
LE CONTEXTE
Les Magasins U du Finistère souhaitaient renforcer leur ancrage local et développer leur communauté sur Instagram.
NOTRE RÉPONSE
Ancrer la marque dans la vie locale. Avec des profils influents comme @adou_bn et @davlupp, nous avons créé du contenu authentique mettant en avant la qualité des produits et l’engagement local des magasins.
RÉSULTAT
Des publications adaptées aux temps forts de l’année pour un impact continu et une communauté qui se renforce de jours en jours.
INFLUENCEURS MOBILISÉS
CONTENUS
27
IMPRESSIONS
247.3K
ENGAGEMENTS
+ de 5.9K
D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)
36.2K€
Aéroport Brest x Volotea
LE CONTEXTE
Volotea voulait annoncer l’ouverture de sa nouvelle base à Brest et promouvoir ses nouvelles lignes.
NOTRE RÉPONSE
Mettre en avant les nouvelles destinations, c’est susciter l’envie de voyager. Nous avons invité des influenceurs locaux à l’inauguration et organisé des voyages découverte avec @davlupp et @anthony_bdls vers des destinations comme Rome et Minorque.
RÉSULTAT
Des contenus inspirants qui ont boosté les réservations et l’intérêt pour les nouvelles lignes Volotea !
INFLUENCEURS MOBILISÉS
CONTENUS
152
IMPRESSIONS
943K
ENGAGEMENTS
+ de 27.64K
D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)
150.09K€
Please create a custom loop layout and specify it in the settings.
🤔 FAQ : Vos questions, nos réponses
Quel est le lien entre Rivacom et Bright* by Rivacom ?
Bright* est l’agence de marketing d’influence du Groupe RIVACOM, agence de communication référente dans le secteur de la communication 360, de l’événementiel et du marketing sportif. Cette appartenance nous permet d’accompagner les marques bien au-delà du marketing d’influence et de proposer une activation à 360° de leurs campagnes pour faire rayonner leur influence en multicanal.
Accompagnez-vous des clients partout en France ?
Oui, nous accompagnons des clients partout en France. Grâce à notre réseau et à nos ressources, nous sommes en mesure de travailler avec des entreprises et des organisations dans toutes les régions, en leur offrant un service personnalisé et adapté à leur marché local.
Où êtes-vous situés ?
Nos agences sont implantées à Brest, Rennes, Paris, Angers, et Bordeaux, mais nous intervenons partout en France. Cette présence multi-sites nous permet d’être au plus près de nos clients tout en restant connectés aux grandes tendances nationales.
Grâce à notre réseau d’influenceurs répartis sur tout le territoire, nous offrons à nos clients une expertise locale solide, associée à une capacité d’action à l’échelle nationale.