✨ Sublimez votre marketing avec l’influence authentique ✨
Abandonnez les campagnes publicitaires traditionnelles intrusives au profit de messages authentiques qui captivent, enchantent et fidélisent les consommateurs.
Opter pour le marketing d’influence vous permet de cibler des audiences spécifiques avec précision, tout en augmentant l’engagement et les taux de conversion. Les influenceurs apportent une valeur ajoutée en humanisant votre marque, ce qui renforce la confiance des consommateurs. En plus d’améliorer la notoriété, cette stratégie offre un retour sur investissement mesurable, souvent supérieur à celui des méthodes marketing traditionnelles.
Adopter le marketing d’influence, c’est choisir une approche moderne et efficace pour se connecter durablement avec votre public.
Nous disposons d’une expertise approfondie pour identifier les influenceurs les plus adaptés à votre marque, garantissant ainsi une collaboration pertinente et impactante.
Nous gérons tous les aspects complexes du marketing d’influence, de la négociation à l’analyse des résultats, vous permettant de gagner du temps et de bénéficier d’une approche personnalisée.
En d’autres termes, faire appel à Bright*, a de multiples bénéfices :
1️⃣ — L’avant-garde du marketing d’influence
Nous sommes toujours à l’affût des dernières tendances et technologiques, bénéficier de notre expertise vous permet de vous démarquer sans social faux-pas.
2️⃣ — Campagnes haute-couture
Nous imaginons des campagnes marketing cousues-main, parfaitement ajustées à vos objectifs commerciaux et à votre audience cible.
3️⃣ — Sécurisation des collaborations
Nous veillons à minimiser les risques pour protéger et préserver votre image de marque et à maximiser les résultats de chaque opération.
4️⃣ — L'accès à un réseau étendu d'influenceurs
Nous possédons un vaste réseau d’influenceurs spécialisés dans divers secteurs, offrant ainsi aux marques l’opportunité de collaborer avec de nombreux créateurs de contenu de qualité pour leurs campagnes.
5️⃣ — Optimisation des ressources humaines et budgétaires
Nous savons comment tirer le meilleur parti de chaque euro investi. Chaque détail est pensé pour maximiser l’impact, l’engagement et le budget !
Un accompagnement de A à Z
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Définition de la stratégie
Nous co-construisons avec vous la stratégie d’influence marketing la plus efficace pour toucher vos cibles et répondre à vos objectifs.
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Casting d’influenceurs
Nous réalisons un casting influenceurs grâce à notre plateforme d’influence marketing qui nous permet d’accéder à un outil de recherche précis et des statistiques approfondies sur les créateurs de contenus.
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Négociation et contrats
Nous gérons la négociation et la rédaction des contrats afin que toutes les parties du projet soient couvertes et que les conditions soient respectées.
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Coordination complète
Nous assurons la liaison avec les influenceurs choisis, rédigeons les briefs et nous déplaçons sur place pour les accueillir et les accompagner. Nous veillons également à ce que les supports livrés respectent vos exigences.
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Bureau d’influence
Nous assurons une veille sur de potentielles collaborations, analysons des influenceurs avec lesquels collaborer tout au long de l’année et effectuons une analyse des sollicitations des influenceurs.
✨ Nos belles opérations
Centre Alma
AOP Moules de Bouchot
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🪄 Nos clients révélés
🤔 FAQ : Vos questions, nos réponses
Pourquoi faire appel à une agence de marketing d’influence ?
Confier ses campagnes d’influence marketing à une agence, c’est s’entourer d’une expertise social media et bénéficier d’un regard pointu sur du marché de l’influence. En tant qu’agence spécialisée dans le marketing d’influence, Bright* dispose d’une excellente connaissance du fonctionnement des influenceurs et des tendances digitales actuelles. C’est également un gain de temps et de ressources considérables : identifier les bons influenceurs, négocier les partenariats et suivre les retombées des campagnes marketing peut s’avérer chronophage et laborieux.
Enfin, les agences digitales qui proposent du marketing d’influence disposent de leurs propres outils et techniques pour identifier les influenceurs les plus pertinents pour votre marque et votre cible, tout en s’assurant de l’authenticité de leur communauté. Ces mêmes outils sont des supports puissants de reporting pour suivre et analyser les résultats des campagnes menées, pour rechercher le meilleur retour sur investissement (ROI).
Quels sont les bénéfices d’une campagne d’influence marketing ?
Avant de lancer une campagne avec un influenceur, il est important de définir son objectif. Le marketing d’influence peut servir de nombreux objectifs en matière de communication et de marketing comme gagner en notoriété et en visibilité, générer des ventes ou encore, attirer du monde à un événement.
Les bénéfices d’une campagne d’influence marketing peuvent être nombreux et dépendent de l’objectif souhaité et de la stratégie mise en place. En faisant appel à une agence d’influence, vous serez accompagné et guidé pour élaborer la meilleure stratégie et les profils à cibler.
Qu'est-ce que l'EMV en marketing d'influence ?
L’EMV (Earned Media Value) est une mesure qui estime la valeur financière des mentions, partages et interactions générés par une campagne d’influence, en les comparant au coût qu’il aurait fallu engager pour obtenir les mêmes résultats via des médias payants.
Quels sont les différents types d’influenceurs ?
Avant de se lancer dans une campagne marketing avec des influenceurs, il est important de bien connaître leur fonctionnement et leur communauté. Pour vous aider dans votre démarche, voici les types d’influenceurs qui existent :
- Micro-influenceurs : un micro-influenceur est un créateur de contenu sur les réseaux sociaux qui a une audience comprise entre 10 000 et 100 000 abonnés. Ils se distinguent des célébrités et des macro-influenceurs par leur communauté plus petite, mais plus engagée. Ce sont le plus souvent des passionnés, qui s’adressent à une cible de niche auprès d’une communauté très engagée.
- Macro-influenceurs : un macro-influenceur est un créateur de contenu qui a une audience comprise entre 100 000 et 1 million d’abonnés. Ils se situent entre les micro-influenceurs (entre 10 000 et 100 000 abonnés) et les méga-influenceurs (plus d’un million d’abonnés). Leur force repose sur une bonne notoriété et une portée plus importante.
- Méga-influenceurs : un méga-influenceur est un créateur de contenu qui a une audience de plus d’un million d’abonnés. Ils se distinguent des micro-influenceurs (entre 10 000 et 100 000 abonnés) et des macro-influenceurs (entre 100 000 et 1 million d’abonnés) par leur portée massive et leur notoriété importante. Ce sont de véritables célébrités ou des experts importants, touchant un public très large, voire mondial.
Combien de temps dure une campagne d'influence marketing ?
La durée d’une campagne d’influence est variable et dépend de vos objectifs. Certaines campagnes peuvent durer quelques jours, d’autres plusieurs mois, voire sur l’année. Une agence de marketing d’influence pourra vous conseiller sur la durée optimale de vos campagnes en fonction de vos besoins.
Quel est le coût d'une campagne d'influence ?
Le coût d’une campagne d’influence varie en fonction de plusieurs facteurs : la notoriété de l’influenceur, le type de contenu à produire, la durée de la campagne, etc.
Nous vous proposons des devis personnalisés en fonction de vos objectifs et de votre budget. N’hésitez pas à nous contacter.
Sur quels réseaux sociaux mener une campagne d’influence marketing ?
Tous les réseaux sociaux peuvent être utiles en marketing d’influence, leur choix dépend de la cible à atteindre, du style de contenu souhaité ou encore des messages à faire passer. On trouve la plupart des influenceurs sur Instagram, TikTok, YouTube, mais Facebook, LinkedIn ou encore Snapchat sont également des réseaux sociaux où il est possible de faire de l’influence.