L’influence marketing
by Rivacom.

Bright* x Rivacom : bien plus qu'une simple expertise en marketing d'influence

Notre appartenance à l’agence Rivacom nous permet de déployer une palette d’expertises complémentaires pour déployer tout le potentiel de votre stratégie d’influence : Social Ads, stratégie de Relations Presse, Personal Branding, Conseil en communication, Stratégie de marque, Événementiel…


🔎  Vous recherchez une agence d’influence capable de vous accompagner dans vos projets d’envergure ? Vous êtes au bon endroit !

Nos équipes peuvent vous accompagner sur :

  • Une stratégie de communication globale intégrant le marketing d’influence, mais aussi sur d’autres leviers (relations presse, événementiel, accompagnement vidéo, webmarketing…)
  • Une opération de grande ampleur impliquant plusieurs influenceurs avec une stratégie d’influence bien ficelée.

Bright* x Rivacom, un panel de prestations 360°

Une opération d'influence
de grande ampleur

Impliquant un ou plusieurs influenceurs avec une stratégie ficelée.

Une stratégie de
communication globale

Intégrant le marketing d'influence mais aussi d'autres leviers tels que les relations presse, l'événementiel, les réseaux sociaux ou encore le webmarketing.

Rivacom en quelques chiffres

🔢 + de 1500

Références clients

‍‍🧑‍💻 110

Collaborateurs

🗓️ 27 ans

D’expérience

🏢 5 agences

Dans le Grand Ouest

🤝🏻 Nos références clients

✨ Nos belles opérations

Centre Alma

LE CONTEXTE

Le Centre Alma, premier centre de shopping en Bretagne, voulait frapper fort pour sa réouverture après la crise sanitaire.

NOTRE RÉPONSE

Créer le buzz, c’est notre métier. Avec @LesInachevés, duo de YouTubers nationaux, nous avons mis en place une opération coup de poing à base de caméras cachées, rires et rappel des règles sanitaires. En une semaine, leur humour a capté l’attention et redonné envie aux visiteurs de franchir les portes du centre.

RÉSULTAT

Un retour gagnant et une visibilité boostée, en toute sécurité!

👉Lien vers la vidéo

 

Opération Marketing d'Influence - Centre Alma Rennes

CONTENUS

5

IMPRESSIONS

3M

ENGAGEMENTS

85K

D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)

203K€

AOP Moules de Bouchot

LE CONTEXTE

Le comité des Moules de Bouchot de la baie du Mont-Saint-Michel souhaitait mettre en valeur sa filière AOP afin que les consommateurs redécouvrent l’exceptionnelle qualité de ses produits, alliant traçabilité rigoureuse et saveur unique.

NOTRE RÉPONSE

Susciter l’envie tout en diffusant des messages clés. Nous avons mobilisé 4 influenceurs food et lifestyle pour sublimer les Moules de Bouchot à travers des recettes gourmandes et originales. Une compétition entre influenceurs, accompagnée d’un jeu concours, permettait à celui obtenant le meilleur engagement de faire gagner un week-end au Mont-Saint-Michel à l’un de ses abonnés. 

RÉSULTAT

Du contenu créatif, engageant, et une notoriété amplifiée auprès d’un public ciblé !

Opération Marketing d'Influence - Moules de Bouchot

CONTENUS

87

IMPRESSIONS

667K

ENGAGEMENTS

2.9K

D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)

51.3K€

Interaction

LE CONTEXTE

Interaction souhaitait mettre en avant son partenariat voile avec le skipper Erwan Thiboumery, à travers une campagne percutante au moment de la Route du Rhum.

NOTRE RÉPONSE

Associer les valeurs aux bons visages. Avec @ludotatou et son concept « une journée avec…« , nous avons plongé les internautes dans l’univers d’Erwan, pour une journée en mer. 

RÉSULTAT

Un contenu immersif, authentique, soulignant la pluralité des métiers d’Interaction avec les missions que l’on peut retrouver à bord d’un trimaran.

Opération Marketing d'Influence - Interaction

CONTENUS

11

IMPRESSIONS

1M

ENGAGEMENTS

+ de 50K

D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)

11K€

Daunat

LE CONTEXTE

Daunat visait les étudiants pour renforcer sa notoriété, avec un plan de communication innovant.

NOTRE RÉPONSE

Engager la nouvelle génération là où elle se trouve : en ligne. Avec @lebouseuh, nous avons organisé un tournoi de gaming sur Mario Tennis durant l’Open Blot Rennes. La stratégie ? Une compétition fun, relayée en direct sur les réseaux de l’influenceur, captant un maximum d’audience et d’interaction. 

RÉSULTAT

Une campagne dynamique et un impact immédiat sur la notoriété de la marque auprès des jeunes.

Opération Marketing d'Influence - Daunat x LeBouseuh

CONTENUS

23

IMPRESSIONS

3M

ENGAGEMENTS

+ de 54K

D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)

399K€

Lou Légumes

LE CONTEXTE

Lou Légumes, spécialisée dans la culture et la vente de champignons, voulait mettre en avant le Portobello comme alternative gourmande à la viande.

NOTRE RÉPONSE

Trois influenceurs, une mission : séduire les amateurs de cuisine. Avec @Aliciacolorfood, @Adou_bn et @Thecheftomy au programme : visite de la champignonnière et une battle culinaire, explorant toutes les facettes du champignon Portobello, de la grillade au burger végétarien. 

RÉSULTAT

L’opération a créé de l’engagement et propulsé le Portobello en véritable star des assiettes, tout en renforçant l’image de Lou Légumes comme acteur incontournable de la gastronomie végétale.

Opération Marketing d'Influence - Lou Légumes

CONTENUS

52

IMPRESSIONS

1.6M

ENGAGEMENTS

+ de 69K

D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)

113K€

Château des Pères

LE CONTEXTE

Le Château des Pères souhaitait faire rayonner son domaine et son hôtel l’EssenCiel fraîchement ouvert, au niveau régional et national.

NOTRE RÉPONSE

Vivre une expérience et la partager. Nous avons invité @brunechocolat et @mrnghr à profiter d’un week-end d’évasion complet : activités, gastronomie et détente. Leur contenu immersif, combiné à un jeu concours pour leurs abonnés, a créé un engouement immédiat.

RÉSULTAT

Une campagne efficace et une image de marque sublimée auprès d’un public à la recherche d’expériences uniques.

Opération Marketing d'Influence - Château des Pères

CONTENUS

41

IMPRESSIONS

581K

ENGAGEMENTS

+ de 14.9K

D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)

91K€

Rennes Business School

LE CONTEXTE

Rennes School of Business voulait que son partenariat avec le Marathon Vert soit visible et fédérateur. L’école souhaitait mettre en avant son rôle de partenaire titre de l’événement.

NOTRE RÉPONSE

Mobiliser et inspirer, c’est notre credo. Nous avons collaboré avec @leonardberducat, créateur de contenu avec une visibilité nationale, pour encourager les étudiants et diffuser l’engagement de l’école tout au long de l’événement. Stories en direct, Réel percutant, et contenus YouTube ont créé une synergie parfaite.

RÉSULTAT

Une communauté motivée et une visibilité accrue pour Rennes School of Business.

Opération Marketing d'Influence - Rennes Business School

CONTENUS

16

IMPRESSIONS

152K

ENGAGEMENTS

+ de 900

D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)

10.07K€

Freelance.com

LE CONTEXTE

Freelance.com cherchait à gagner en notoriété en valorisant ses valeurs d’aventure et de liberté.

NOTRE RÉPONSE

Créer la rencontre de deux mondes. Nous avons orchestré un défi croisé entre @leo.urban et @guirecsoudeeadventure : chacun vivant 24 heures dans l’univers de l’autre. 

RÉSULTAT

Un contenu authentique, une immersion totale, et des valeurs d’aventure parfaitement mises en avant !

 

Opération Marketing d'Influence - Freelance.com

CONTENUS

19

IMPRESSIONS

5.13M

ENGAGEMENTS

+ de 18k

D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)

253.3K€

Arkéa Ultim Challenge

LE CONTEXTE

L’Arkéa Ultim Challenge, première course mondiale en solitaire pour trimarans de la classe Ultim, voulait marquer les esprits pour sa première édition.

NOTRE RÉPONSE

Maximiser l’impact local et national. Des influenceurs locaux comme @davlupp ont couvert l’événement sur place, tandis que @hugodecrypte relayait l’avancée de la course à l’échelle nationale. 

RÉSULTAT

Une couverture complète et un buzz amplifié, avec une visibilité qui a su capter l’attention du grand public.

Opération Marketing d'Influence - Arkea Ultim Challenge 2023

CONTENUS

124

IMPRESSIONS

5.44M

ENGAGEMENTS

+ de 353.25K

D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)

449.73K€

Le Quartz

LE CONTEXTE

Après deux ans de rénovation, Le Quartz à Brest, salle de spectacle et centre culturel, souhaitait une réouverture marquante.

NOTRE RÉPONSE

Faire parler, tout simplement. Nous avons fait découvrir les coulisses du lieu à @adou_bn et @davlupp, influenceurs locaux qui ont partagé leur expérience de manière spontanée et authentique. 

RÉSULTAT

Un bouche-à-oreille qui a redonné au Quartz toute sa splendeur et a attiré un public nombreux dès sa réouverture !

Opération Marketing d'Influence - Le Quartz

CONTENUS

48

IMPRESSIONS

533M

ENGAGEMENTS

+ de 17.76K

D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)

47.05K€

SUEZ

LE CONTEXTE

SUEZ voulait rendre hommage aux hommes et femmes qui font son succès au quotidien.

NOTRE RÉPONSE

Valoriser l’humain, c’est mettre en avant le vrai. Avec @benzprod, spécialiste des portraits de travailleurs, nous avons montré le quotidien des employés de SUEZ, des stations d’épuration aux centres de tri. 

RÉSULTAT

Des portraits sincères et impactants qui ont renforcé l’image de SUEZ comme acteur engagé et proche de ses équipes.

Opération Marketing d'Influence - SUEZ x benzprod

CONTENUS

3

IMPRESSIONS

+ de 450K

ENGAGEMENTS

+ de 17.8K

D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)

55.46K€

SUEZ

LE CONTEXTE

SUEZ souhaitait marquer sa présence au salon Vivatech en mettant en avant ses innovations technologiques et les gestes éco-responsables du quotidien.

NOTRE RÉPONSE

Interpeller et sensibiliser. Avec @theimpactstory, nous avons capté l’attention en réalisant des micro-trottoirs sur le stand de SUEZ, informant et sensibilisant le public aux enjeux de la gestion de l’eau et des déchets. 

RÉSULTAT

Une communication directe et percutante qui a su engager les visiteurs et valoriser les avancées de SUEZ.

Opération Marketing d'Influence - SUEZ Vivatech 2024

CONTENUS

6

IMPRESSIONS

+ de 69.5K

ENGAGEMENTS

+ de 1.6K

Loco loca

LE CONTEXTE

Loco Loca, bar-restaurant à Brest, cherchait à booster sa visibilité locale et à attirer plus de clients.

NOTRE RÉPONSE

Créer l’ambiance, partager l’expérience. Nous avons invité des influenceurs locaux à découvrir l’ambiance festive de Loco Loca et à profiter d’un repas, en mettant en avant ses atouts : terrasse, tapas, cocktails. 

RÉSULTAT

Leurs stories, Réels et jeu concours ont retranscrit l’essence du lieu et ont incité à la découverte, renforçant la présence digitale de Loco Loca en boostant considérablement sa communauté.

Opération Marketing d'Influence - Loco Loca

CONTENUS

37

IMPRESSIONS

289K

ENGAGEMENTS

+ de 6.29K

D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)

42.33K€

Oceania Hotels

LE CONTEXTE

Oceania Hotels cherchait à dynamiser la visibilité de ses 26 établissements tout au long de l’année.

NOTRE RÉPONSE

Activer les bons influenceurs au bon moment, toute l’année. En alignant nos actions avec les temps forts de chaque hôtel, nous avons mobilisé des influenceurs locaux pour créer des contenus authentiques et engageants, à l’image de l’ouverture du Conti à Brest. 

RÉSULTAT

Stories, Réels, jeux concours : une stratégie continue qui a consolidé la notoriété de chaque établissement.

CONTENUS

26

IMPRESSIONS

472K

ENGAGEMENTS

+ de 8.16K

D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)

177.18K€

Magasins U du Finistère

LE CONTEXTE

Les Magasins U du Finistère souhaitaient renforcer leur ancrage local et développer leur communauté sur Instagram.

NOTRE RÉPONSE

Ancrer la marque dans la vie locale. Avec des profils influents comme @adou_bn et @davlupp, nous avons créé du contenu authentique mettant en avant la qualité des produits et l’engagement local des magasins. 

RÉSULTAT

Des publications adaptées aux temps forts de l’année pour un impact continu et une communauté qui se renforce de jours en jours.

CONTENUS

27

IMPRESSIONS

247.3K

ENGAGEMENTS

+ de 5.9K

D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)

36.2K€

Aéroport Brest x Volotea

LE CONTEXTE

Volotea voulait annoncer l’ouverture de sa nouvelle base à Brest et promouvoir ses nouvelles lignes.

NOTRE RÉPONSE

Mettre en avant les nouvelles destinations, c’est susciter l’envie de voyager. Nous avons invité des influenceurs locaux à l’inauguration et organisé des voyages découverte avec @davlupp et @anthony_bdls vers des destinations comme Rome et Minorque. 

RÉSULTAT

Des contenus inspirants qui ont boosté les réservations et l’intérêt pour les nouvelles lignes Volotea !

CONTENUS

152

IMPRESSIONS

943K

ENGAGEMENTS

+ de 27.64K

D'EMV (EARNED MEDIA VALUE)

150.09K€

🤔 FAQ : Vos questions, nos réponses 

Quel est le lien entre Rivacom et Bright* by Rivacom ?

Bright* est l’agence de marketing d’influence du Groupe RIVACOM, agence de communication référente dans le secteur de la communication 360, de l’événementiel et du marketing sportif. Cette appartenance nous permet d’accompagner les marques bien au-delà du marketing d’influence et de proposer une activation à 360° de leurs campagnes pour faire rayonner leur influence en multicanal.

Accompagnez-vous des clients partout en France ?

Oui, nous accompagnons des clients partout en France. Grâce à notre réseau et à nos ressources, nous sommes en mesure de travailler avec des entreprises et des organisations dans toutes les régions, en leur offrant un service personnalisé et adapté à leur marché local.

Où êtes-vous situés ?

Nos agences sont implantées à Brest, Rennes, Paris, Angers, et Bordeaux, mais nous intervenons partout en France. Cette présence multi-sites nous permet d’être au plus près de nos clients tout en restant connectés aux grandes tendances nationales.

Grâce à notre réseau d’influenceurs répartis sur tout le territoire, nous offrons à nos clients une expertise locale solide, associée à une capacité d’action à l’échelle nationale.